Les copains,

Savais-tu que si l’on mettait bout à bout les rêves nocturnes d’une personne âgée d’une cinquantaine d’années, cela ferait un rêve de 5 ans, soit 1800 jours ou encore 43 200 heures ?

C’est ainsi que cette personne aurait vécu 5 années dans un monde parallèle complètement différent de la réalité quotidienne, où l’espace-temps n’existe pas.

On distingue quatre sortes de rêves :

  • Les rêves compensatoires
  • Les rêves prémonitoires
  • Les rêves de synchronicité
  • Les rêves initiatiques

Si l’on s’en tient à la psychologie spiritualiste, on peut considérer que la personnalité humaine possède trois niveaux de conscience :

  • Le Moi
  • Le Sur-Moi
  • Le Soi

À ces trois niveaux de conscience s’ajoutent deux éléments complémentaires qui font partie de l’inconscient individuel et collectif. Le premier, féminin, est appelé Anima chez l’homme. Le second, masculin, est appelé Animus chez la femme. Tous deux sont des médiateurs entre le conscient et l’inconscient.

C’était Katia en direct du JDA’Girl News !

Image Katia – Journal d’une Asper’Girl


En savoir plus sur Journal d'une Asper'Girl

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

6 réponses à « Nos mondes parallèles »

  1. Avatar de Trublion
    Trublion

    et donc d notre vivant nous préparons l’ après !
    Ces temps ci je revis ma carrière professionnelle en rêves !
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

    1. Avatar de Katia

      Bonjour à toi Pierre-Édouard,

      Une petite introspection, donc, certainement sur l’estime de tes capacités et de ton rayonnement dans le monde professionnel. Souvent nous sommes amenés à faire un bilan pour nous permettre d’accéder à une plus grande connaissance.

      Bonne journée et merci pour ta visite !

      J’aime

  2. Avatar de Doudou
    Doudou

    Le rêve … vaste monde onirique effrayant ou magnifique, monde fait de personnages fantastiques ou de simples réminiscences de ce que fut le jour d’avant. Les rêves que je fais en couleur je les nomme rêves vrais. De quoi sont-ils le reflet? Peut-être de tout une vaste valise emplie d’ impédimentas divers et variés de ce que j’ai vu ou cru voir, entendu ou cru entendre, espéré ou rejeté, bref de ce qui fait une vie et que nos neurones emmagasinent des fois qu’une situation se présente dans notre diurne tout aussi fourni que le nocturne emporté par Morphée qui de temps à autre nous libère afin de nous laisser le choix d’aller batifoler au milieu de tous ces souvenirs dont on se souvient ou pas et qui sont le sas de secours mental qu’utilise notre cerveau pour se débarrasser peu ou prou de certaines inutilités et qu’on pourrait appeler stress. Les rêves gris font en général monter au fin fond de notre cérébralité la crainte, la peur, parfois la terreur par le cauchemar. Et de se réveiller en sursaut et de pouvoir se dire, aller rendors toi ce n’était qu’un mauvais rêve. Mais, il n’y a pas de mauvais rêves il n’y a que ce que l’on a tenté enfouir et qui ressurgit tel un polichinelle du fin fond d’un tiroir mental et qui nous fait, coucou c’est moi, hein je t’ai fait peur. Alors bonne nuit ou bonne journée et, ce n’est que mon avis.

    J’aime

    1. Avatar de Katia

      Je vois que tu t’y connais aussi pas mal en matière de rêves et ton commentaire est très intéressant Doudou. Merci pour ton témoignage et ce partage richeL Les rêves sont très intéressants à analyser et parfois, certains sont plus vrais que nature.

      Bel après-midi à toi et merci pour ta visite !

      J’aime

  3. Avatar de Solis
    Solis

    Ouah ! Merci pour cette publication passionnante ! J’ai appris beaucoup de choses. Grâce à toi, nous reverrons en ayant cette conscience de ces choses relatives aux rêves 😊
    Merci encore à toi !

    J’aime

    1. Avatar de Katia

      Eh ! Eh ! Eh bien en voilà une émotion intense et spontanée ! Merci Solis. Effectivement, nous devons prendre conscience de notre vie au quotidien et de ces petites choses qui passent souvent inaperçues mais qui méritent toute notre attention. Je continue de farfouiller dans mes questionnements pour nous instruire. Promis ! 😃

      J’aime

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Journal d’une Asper’Girl

Le blog vitaminé d’une Asperger un peu décalée mais tellement attachante.

juin 2025
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Lets connect

Saisis ton adresse e-mail pour recevoir la Newsletter.

À LA UNE !