-
Lire la suite →: Rébus
Coucou les merveilles ! Aujourd’hui c’est samedi, le jour des enfants sur Journal d’une Asper’Girl ! Je te propose donc de deviner ce rébus créé pour toi. Le trouveras-tu ? Belle journée à toi ! Image/Rébus Katia – Journal d’une Asper’Girl
-
Lire la suite →: L’harmonie naît de la diversité
Les copains, Il est des êtres dont la sensibilité déborde des cadres étroits que la société érige comme normes. Le syndrome d’Asperger, forme particulière de l’autisme sans déficience intellectuelle ni retard de langage, en est une illustration lumineuse. Sous une apparente singularité, ces personnes recèlent un univers intérieur d’une richesse…
-
Lire la suite →: Enfin moi !
Les copains, Depuis les balbutiements de mon existence, j’ai appréhendé le monde à contre-courant, comme si je déchiffrais une partition invisible aux yeux du commun.Je n’ai jamais su me mouvoir dans ces contours rigides et rassurants que la société dessine pour les enfants sages, conformes et dociles.Dès mes premiers pas,…
-
Lire la suite →: Les cinq sens
Coucou les merveilles ! Aujourd’hui c’est samedi, le jour des enfants sur le JDA’Girl News ! Je te propose d’imprimer ce joli visuel afin que tu t’amuses à décrire les cinq sens dont tu te sers tous les jours sans t’en rendre compte. À toi de jouer !
-
Lire la suite →: La petite voix
Les copains, Il y a très longtemps, en 1993, j’ai reçu un livre qui m’a beaucoup inspirée dans mon quotidien. Il m’a été offert par mon amie d’enfance qui savait précisément que cet objet me ferait plaisir. Il s’agit du livre La petite voix, méditations quotidiennes d’Eileen Caddy. Eileen Caddy…
-
Lire la suite →: Nos mondes parallèles
Les copains, Savais-tu que si l’on mettait bout à bout les rêves nocturnes d’une personne âgée d’une cinquantaine d’années, cela ferait un rêve de 5 ans, soit 1800 jours ou encore 43 200 heures ? C’est ainsi que cette personne aurait vécu 5 années dans un monde parallèle complètement différent…
-
Lire la suite →: Lumières parallèles
Les copains, Très tôt ouverte à la spiritualité, à vrai dire… jamais déconnectée, j’ai fait réfléchir mon neurone afin de mettre en parallèle certaines caractéristiques appartenant à des âmes singulières. Nous vivons une époque de transition. Les anciens repères s’effritent, les systèmes s’écroulent, les normes vacillent. Dans ce tumulte, certaines…
-
Lire la suite →: Et si le monde pensait en arborescence ?
Une plongée dans le cerveau des Asperger Les copains, On dit souvent des personnes autistes Asperger qu’elles « pensent trop », qu’elles s’égarent dans des détails, qu’elles ont du mal à aller droit au but. Mais peut-être que le vrai problème, ce n’est pas cette pensée-là… Peut-être que c’est le monde qui…








