
Les copains,
Tu es Aspie ? Don’t worry ! Être Aspie, c’est comme avoir un cerveau dernier cri avec un GPS social un peu… vintage. Imagine un Alien ultra intelligent qui débarque sur Terre avec une encyclopédie mais sans le mode d’emploi des petits sourires gênés ou des sous-entendus. Résultat : il peut réciter la liste des papes à l’envers mais ne comprend pas pourquoi on ne peut pas dire à Mamie que son rôti est sec comme un vieux pruneau. Ben oui, pourquoi ?
Pareil, le porteur du syndrome d’Asperger peut te réciter les 151 premiers Pokémon par ordre alphabétique, reconnaître une fausse note dans une symphonie de Mahler à trois kilomètres, mais il panique quand quelqu’un lui dit :
– On se fait une bouffe un de ces quatre ?
Aïe, panique !!!
– Quel jour exactement ? Quelle heure ? Quel plat ? Y aura-t-il beaucoup de monde ? Faudra-t-il parler ?
Keep cool petite merveille, tu peux y arriver, tu peux le faire, il suffit juste de le vouloir et de te faire plaisir. Ben oui, parce que la vie est très très courte, mais que surtout elle est très très belle, du coup, il faut tenter le tout pour le tout et programmer tout cela en imaginant le fait que ça peut être très très agréable.
Tu as la chance d’avoir une Ferrari à la place du cerveau, du coup, tu es capable de réfléchir et de te positionner différemment en développant d’autres manières d’évoluer. Même si c’est un travail de longue haleine, ce n’est pas insurmontable, et si tu as des questions, tu n’as qu’à les poser à Bibi qui te dira comment elle fait.
C’était Katia en direct du JDA’Girl News !
Crédit photo HopToys









Votre commentaire